Candidature de Manokha

Manokha

 

Bonjour à tous.

Je me présente Vincent, 25 ans, apprenti ingénieur en informatique industrielle.
Je me permets de vous contacter après une discussion avec Yu pour un post de Prêtre Ombre.

Présentation :
Mon personnage :
ManoKha, prêtre mort-vivant niveau 80.
Créé au premier jour du serveur, j’ai casuté tout le temps de vanilla à grinder en spé heal… le must
J’ai fait un peu de MC un peu de ZG… rien de folichon.

Pour BC, j’ai respé Ombre et j’ai clean tout le contenu dans diverses guildes (Dark Rising, ZogZog, Freaks, Carnage, Ragondins) jusqu’aux de try Felmyst avec RdT. Je jouais indifféremment en dps ou en heal selon les besoins.

Pour LK, bien que le challenge PvE soit extrêmement difficile, j’ai tout clean avec la guilde Stratics, encore une fois, j’ai vu l’intégralité des combats en spé heal ou dps en effectuant des Hauts Faits formidables comme tuer 18 abos sur KT ou tuer un Scions en étant sur un disque… des trucs de pgm quoi, merci B²

Mon template :

Template
Rien à dire, template basique du SP. 2 points en réduction du décast… ca sent un peu le PvP… mais faut bien foutre les points quelques part !

Vue d’ensemble :
Mon prêtre est à 120 jours de /played.
Je suis dispo 3/7 en ce moment. Ce sont des dispos de casu au royaume du HL mais ce n’est que provisoire. Il n’y a aucun contenu HL en ce moment, j’en profite donc pour m’occuper de ma petite famille en attendant Ulduar ou je serais à 4-5/7 de soir de présence.

Je suis couturier (oui je sais… mais fut un temps c’était imba !) et herbo/cuisinier, je suis donc toujours full compo de raid

Le stuff :
De même pas grand chose à dire. Il est orienté toucher/hâte/crit/spell power…..donc il est orienté rien du tout en fait.
Les pointilleux remarqueront que je n’ai ‘que’ 266 en toucher et pas 293, tout simplement parce que je ne miss pas plus qu’avec le cap touché atteint (un tick d’incandescence sur les dragonnets à Sartha +3 add… donc rien de dramatique).
J’ai bien entendu de quoi monté le touché au delà du cap pour les combats comme les 4 cavaliers.
Mon stuff raid me donne 10% de hâte (pour la cast séquence). Je peux monter bien plus haut, juste au cas ou on nous ressorte un fight avec des decurses de masse à placer comme sur Felmyst

Je possède bien entendu un full RG, mais aussi un stuff axé discipline (crit/hate) de très bon niveau. C’est d’ailleurs une spé que je maîtrise confortablement (down de Sartha 3 add et Naxx 25 à 4 healers).

Ma Cast Séquence :
Je commence bien entendu par monter le plus rapidement possible le debuff « Tissage de l’ombre » en mettant 2 fouets en les interruptant en fin de GCD puis un Mot de mort… et voilà on est à 5 stacks…

Attention voilà la très complexe cast séquence du prêtre, accrochez vous :

Attaque Mentale – Fouet x 2 (10% hate) – Attaque Mentale – Fouet x 2….
Bien entendu on refresh les dots et on comble les trous de timing par un mot de mort ou un fouet qu’on interrupte…. le but étant d’avoir toujours quelques choses à caster et de balancer l’Attaque Mentale dès que possible.
La théorie c’est magnifique… en raid opti sur Patch ca donne 4.3kdps… ce qui est bien mais pas top. Un « emmêlage de crayon » coute très cher en terme de dps car il est très long à mettre en place (le dps ), il est donc possible de pouvoir monter un peu plus (>=4.5k)

Je me suis amusé à faire un test dps en raid avec un stuff 15% de hâte. Résultat c’est moisi, même en interruptant les fouets… on perd trop en crit pour que ce soit rentable, et la cast séquence devient catastrophique avec des tiers de Fouet à compter… c’est chiant !

Voilà, je vous remercie d’avoir suivi mon monologue biographique gratifiant jusqu’au bout. Je ne m’excuse pas pour les fotte d’orttografte parce que ça me gonfle de voir tout le monde conclure de la même manière « dayzolé j cé pa me servire de woueurd é du corecteur 2 fote lol dzl »

J’attends bien entendu toutes vos questions
ManoKha, légendaire prêtre de Kael’thas

 

WarNight

 

LU bonne chance ds la guilde

 

Amok

 

Apply intéressante mais…
Pourquoi diable as-tu quitté Stratics ?!
Et que penses-tu du challenge offert par des hauts faits tels que l’Immortel, Maly 6 min, Sartha 3d ( n’en déplaise à un certain Ragondin c’est ça le nouveau hl, et il a pas l’air de t’exciter )

Edit : ah on me fait signe que le RdT en question est dorénavant Stratics, c’est chaud !

 

Manokha

 

Seuls certains HF sont intéressants, le maly 6 min, le sartha 3 add et pourquoi pas l’immortel.

Mais faire Naxx ou Maly à 20 est dénué d’intérêt, sans parler des pseudos HF tels que tuer un scion en étant sur un disque d’éternité ou même tuer patch en 3 min… dans un cas c’est de la chance, dans l’autre c’est du bourrinnage pur et dur.
Sur la 20aine de haut faits à 25 seul 2 ou 3 requierentt un réel « skill » et une énorme motivation pour les effectuer.
Une vision très personnelle me pousse à ne pas réellement considérer les version « hard mode » de certains boss comme des HF à proprement parler. Ces combats sont comme tu le précise d’ailleurs, la version HL du PvE, le HF, c’est juste un cadeau de point pour montrer que c’est moi qui ai la plus grosse… rien d’autre. Y’a qu’à voir le nombre de HF débiles qui existent.

Ensuite en ce qui concerne Stratics. Un manque de droiture de la part de certains off vis à vis d’un de nos membres et des engueulades constantes irl, et parfois IG avec un autre en raison de son attitude m’ont poussé à quitter la guilde. J’espère que tu comprendras bien que je préfèrerais pas m’étaler sur le sujet en parti publique. Que ce qui se passe chez Stratics y reste !

 

 

Manokha

 

Bonjour à tous. Après une petite discussion avec Night hier soir, on m’a dit que je pourrais m’inscrire sur votre PhPraid afin de convenir plus facilement d’une soirée de test.

Je suis aller faire un tour sur l’onglets ‘raids’ du site, et je ne trouve que des raids antérieurs à 2009. Je fais certainement fausse route, quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

 

 

Manokha

 

Je pourrais avoir acces à la partie privée du forum afin de flooder comme un fou ?

 

Blackliche

 

Test