Les Légendaires

       

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

      Classification des objets par niveau de rareté sur WoW :

 

·                                 Gris: Piètre qualité

·                                 Blanc: Qualité commune

·                                 Vert: Qualité peu commune

·                                 Bleu: Qualité rare

·                                 Violet: Qualité épique

 

Si la totalité des équipements utiles à haut-niveau sont de qualité épique, il est beaucoup plus rare de voir certains chanceux porter des objets qui appartiennent à une sixième catégorie : Légendaire.

Il existe très peu d’objets dits « légendaires » sur World of Waracraft. Certains sont de vagues rumeurs d’autres existent bel et bien mais leur obtention relève de l’exploit et nécessitent des semaines voir des mois de patience, de persévérance.

 

Ayant la chance de posséder deux de ces légendes dans mon inventaire et devant répondre régulièrement à l’éternelle question lorsque je les porte « comment tu fais pour l’avoir ? », je me permets de vous livrer les secrets plutôt que de proposer aux envieux de « tourner 1500 fois autour de la fontaine de Dalaran » ou « de prendre 400 fois le Zeppelin pour Grom’Gol ». 

 

Et oui, récupérer ces objets n’est pas impossible et j’avoue mentir lorsque j’ai dit que ces objets étaient réservés au Chef de la Horde.

 

1 – La [Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent]

 thundefury.jpg

Niveau : 60

Difficulté : ***

Lieu de Drop : Cœur du Magma

Drop Rate : 3,53 % et 3,53 %

Détenteurs connus : Bal, Krom, Haratryn, Cumcallia, Arikomagik, Iraikom

 

Aussi appelé « Thunderfury » ou TF. Autrefois la meilleur épée à une main pour tanker, elle a la particularité de générer des AOE nature et se porte indifféremment dans chaque main. Son skin reste encore irrésistible. Elle a perdu tout son intérêt aujourd’hui du fait de l’augmentation du level max.

 

Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Lié quand ramassé
Unique
A une main – Epée
Dégâts : 44-115 – Vitesse : 1.90
+16 – 30 de dégâts (Nature)
(53.9 dégâts par seconde)
+5 Agilité
+8 Endurance
+8 à la résistance au Feu
+9 à la résistance à la Nature
Niveau 60 requis
Chances quand vous touchez : Votre ennemi est frappé par la foudre, qui lui inflige 300 points
de dégâts de Nature avant de passer à d’autres ennemis proches. Chaque rebond réduit de 25
la résistance à la Nature de la victime touchée. Affecte 5 victimes. Votre cible est également
engloutie par un cyclone, qui ralentit sa vitesse d’attaque de 20% pendant 12 sec

 

Cette arme s’obtient en accomplissant une suite de quêtes qui débutent dans le Cœur du Magma. Il faut tout d’abord récupérer les deux [Liens du Cherchevent], objets légendaires qui peuvent être ramassés sur les Boss Baron Gueddon (à 3.53%) et Garr (à 3,53%). Ces Boss peuvent être tués à deux ou trois joueurs level 80 sans trop de difficulté. Récupérer les liens, c’est la phase la plus complexe des quêtes, le faible taux de drop cumulé rend l’obtention de la lame désirée très difficile.

 

Une fois obtenus, vous pouvez lancer la première quête en cliquant sur un des liens mais il sera nécessaire de rendre le deuxième à Demetrian pour l’achever. Le Généralissime Demetriam se trouve à Silithus (extrême nord ouest). Il vous remet le [Calice de la renaissance] que vous devrez examiner par un clic puis il vous propose d’invoquer Thunderaan le Cherchevent en apportant les ingrédients suivants.

 

– 10 X [barre d’élementium]

– Et l’[Essence du Seigneur du Feu] (qui se trouve sur le corps de Ragnaros à 100%)

 

La fonte de l’élémentium s’apprend au Repaire de l’Aile Noir, un gobelin du nom de Krixix le Suclpteur peut l’apprendre à un mineur s’il est sous le sort « contrôle mental » du prêtre. Krixix est situé en haut du Repaire, dans la salle d’Ebonroc.

 

Pour faire une barre d’élémentium il vous faut un minerai d’élémentium (qui se ramasse sur les techniciens de l’aile noire à 4,79% au Repaire de l’Aile Noire ou s’achète à l’AH), 10 barres d’arcanite (que l’on peu préparer avec alchimie en mélangeant une barre de thorium et un cristal des arcanes) un Noyau de feu (que l’on trouve sur les monstres du Cœur du Magma à 10% à peu près) et 3 catalyseurs élémentaires qui peuvent s’acheter chez un PNJ mineur.

 

Une fois tous les composants ramassés, retournez voir Demetrian (avec un ou deux amis), pour rendre la quête et invoquer le Prince Thunderaan. Il peut se tuer à deux ou trois. Ce boss n’apparaît pas dans d’autres événements du jeu donc c’est le moment de proposer à vos amis de venir le voir. Sur le corps de Thunderaan, se trouve la [Lame du baiser du vent dormante], elle lance une quête qui s’achève en parlant à Demetrian qui vous remettra, enfin, la Lame-Tonnerre.

                                                                                           

Voici la vidéo de l’invocation de Thunderaan pour mon épée.

 

2 – La [Sulfuras, main de Ragnaros]

 sulfuras.jpg

Niveau : 60

Difficulté : **

Lieu de Drop : Cœur du Magma (Ragnaros)

Drop Rate : 3,70 %

Détenteurs connus : Wallach, Trakhan

 

Masse à deux mains lente mais ravageuse à l’époque, son intérêt est aujourd’hui désuet.

On félicite Wallach qui l’a gagné chez Stratics pendant l’été 2006 après maintes tractations.

 

Sulfuras, main de Ragnaros

Lié quand ramassé
Unique
Deux mains – Masse
Dégâts : 223-373 – Vitesse : 3.70
(80.4 dégâts par seconde)
+12 Force
+12 Endurance
+30 à la résistance au Feu
Niveau 60 requis
Chances quand vous touchez : Chances quand vous touchez : Projette une boule ardente qui
inflige 273 à 333 points de dégâts de Feu et 75 points de dégâts supplémentaires en 10 sec.
Équipé : Inflige 5 points de dégâts de Feu à tous les adversaires qui vous attaquent en mêlée.

 

Sulfuras se forge. Il faut pour cela avoir la chance de tomber sur l’[Œil de sulfuras], objet légendaire qui se trouve sur le corps de Ragnaros, dernier Boss du cœur du Magma, à 4,50%.

Il faut ensuite forger le  [Marteau de Sulfuron]. Le plan peut être appris par Lokhtos Sombrecompte contre un lingot de sulfuron dans les Profondeurs du Mont Blackrock (si vous êtes honoré auprès de la Confrérie du Thorium).

 

Pour forger le marteau il vous faudra :

 

         8 Lingots de Sulfuron (à 12,33% sur Golemagg, Boss du Cœur du Magma)

         20 barres de Sombrefer (le Sombrefer se mine dans le Cœur du Magma)

         10 Noyaux  de feu (sur les monstres du Cœur du Magma)

         10 Sang de la Montagne (gemme rare se trouvant dans les filons de Sombrefer)

 

Il vous suffira de combiner l’œil au Marteau pour obtenir la Sulfuras.

 

3 – [Atiesh, grand bâton du Gardien]

atiesh.jpg 

Niveau : 60

Difficulté : impossible

Lieu de Drop : Naxxramas / Ahn Qiraj

Drop Rate : 15% X 40

Détenteurs connus : Laey

 

Il existe trois versions au choix du bâton

 

Atiesh, grand bâton du Gardien
Deux mains – Bâton
130-244 points de dégâts – Vitesse : 2.90
(64.4 points de dégâts par seconde)
+31 Endurance
+32 Intelligence
+24 Esprit
Requiert le niveau 60
Équipé : Augmente votre score de toucher de 16.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 150.
Équipé : Augmente de 28 le score de critique des sorts de tous les membres du groupe se
trouvant à moins de 30 mètres.
Utiliser : Crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l’empruntent à Karazhan.

 

Atiesh, grand bâton du Gardien
Lié quand ramassé
Deux mains – Bâton
130-244 points de dégâts – Vitesse : 2.90
+30 Endurance
+29 Intelligence
Requiert le niveau 60
Équipé : Augmente votre score de coup critique de 28.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 150.
Équipé : Augmente de 33 la puissance des sorts de tous les membres du groupe se trouvant à
moins de 30 mètres.
Utiliser : Crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l’empruntent à Karazhan.

 

Atiesh, grand bâton du Gardien
Lié quand ramassé
Deux mains – Bâton
130-244 points de dégâts – Vitesse : 2.90
+28 Endurance
+28 Intelligence
+27 Esprit
Requiert le niveau 60
Équipé : Rend 11 points de mana toutes les 5 secondes à tous les membres du groupe situés à
moins de 30 mètres.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 160.
Équipé : Augmente de 592 la puissance d’attaque pour les formes de félin, d’ours, d’ours
redoutable et de sélénien uniquement.
Utiliser : Crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l’empruntent à Karazhan.

 

Il est inutile de trop s’étendre sur l’obtention de cet objet qui est aujourd’hui impossible à récupérer depuis que Naxxramas 40 a été rayé de la carte lors de la sortie de Wrath of the Lich King en novembre 2008.

 

Il fallait, auparavant, réunir 40 [Fragments d’Atiesh] qu’on pouvait ramasser sur tous les Boss de Naxxramas (15 % de chance). Il fallait aussi ramener une autre partie sur C’Thun (Boss final d’Ahn Qiraj) à 100% de chance ainsi qu’une troisième et dernière partie sur Kel’Thuzad (Boss final de Naxxramas) à 100% drop rate. Et vous voilà en possession d’un futur légendaire extrêmement rare car désormais impossible à obtenir.

 

4 – Les [Glaive de guerre d’Azzinoth]

 warglaive.jpg

Niveau : 70

Difficulté : *

Lieu de Drop : Temple Noir (Illidan)

Drop Rate : 5%

Détenteurs connus : Bal, Tilboune, Jarodlost

 

Deux superbes armes pour main droite et main gauche donnant un bonus de set.

Glaive de guerre d’Azzinoth
Lié quand ramassé
Unique
Main gauche – Epée
107-199 points de dégâts – Vitesse : 1.40
(109.3 points de dégâts par seconde)
+21 Agilité
+28 Endurance
Classes : Guerrier, Voleur
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de coup critique de 23
Équipé : Augmente de 44 la puissance d’attaque.

(2) Ensemble : Vos attaques de mêlée ont une chance d’augmenter votre score de hâte de 450
pendant 10 sec.
(2) Ensemble : Augmente de 200 la puissance d’attaque lorsque vous combattez des démons.

Glaive de guerre d’Azzinoth
Lié quand ramassé
Unique
Main droite – Epée
214-398 points de dégâts – Vitesse : 2.80
(109.3 points de dégâts par seconde)
Classes : Guerrier, Voleur
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de toucher de 21
Équipé : Augmente de 44 la puissance d’attaque.
(2) Ensemble : Vos attaques de mêlée ont une chance d’augmenter votre score de hâte de 450
pendant 10 sec.
(2) Ensemble : Augmente de 200 la puissance d’attaque lorsque vous combattez des démons
.

Tuez Illidan (Boss final du Temple Noir) et lootez, c’est tout bête si vous avez un peu de chance, vous pourrez porter ces superbes lames.

 

Message privé : je veux l’autre…

 

5 – [Thori’dal, la Fureur des étoiles]

 

thoridal.jpg

Niveau : 70

Difficulté : *

Lieu de Drop : Plateau du Puits de Soleil (Kil’Jaeden)

Drop Rate : 6,5 % (0,000001% pour Haratryn)

Détenteurs connus : Jarodlost

Thori’dal, la Fureur des étoiles
Lié quand ramassé
Unique
A distance – Arc
355-524 points de dégâts – Vitesse : 2.70
(162.8 points de dégâts par seconde)
+17 Agilité
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de coup critique de 16

Équipé : Augmente de 34 la puissance d’attaque.
Équipé : Augmente de 17 le score de pénétration d’armure.
Équipé : Augmente la vitesse des attaques à distance de 15%. Ne se cumule pas avec les effets
de hâte liés aux carquois ou aux gibernes.
Équipé : Thori’dal génère des flèches magiques quand la corde de l’arc est tirée. N’utilise pas
de munitions.
‘L’énergie du Puits de soleil parcourt Thori’dal. »

 

Un sublime Arc sans flèche que l’on ramasse sur Kil’Jaeden au Plateau du Puits de Soleil sur l’Ile de Quel’Danas. Organisé tous les samedis à 14 heures par Haratryn qui ne perd pas espoir.

 

6 – Le [Cristal de Résonance Qiraj noir]

 

qiraj-noir.jpg

Niveau : 60

Difficulté : impossible sauf migration

 

 

Lieu de Drop : Silithus

Drop Rate : –

Détenteurs connus : Sasia, Kalandrass, Laey

 

Monture terrestre très rapide disponible à l’origine pour l’ouverture des Portes d’Ahn Qiraj (décembre 2005 sur Kael’Thas). Il n’y en a qu’une par royaume sauf migration.

 

Cristal de résonance Qiraji noir
Lié quand ramassé
Unique
Requiert le niveau 60
Requiert Monte 150
Utiliser : Vous apprend comment invoquer cette monture

 

L’implantation des deux instances d’Ahn Qiraj (à 20 et 40 joueurs) a donné lieu à un événement mondial interfaction. Plus de deux millions de ressources devaient être récoltées par tous les joueurs du serveur afin de provoquer l’ouverture des Donjons. Kael’Thas a été le premier serveur européen à ouvrir AQ malgré le sabotage des Stratics qui ont donné du fil à retordre aux farmeurs du royaume.

 

Une fois l’effort de guerre achevé il fallait se rendre à l’entrée des Grottes du Temps à Tanaris et parler à Anacrhonos qui demandait de rapporter la tête du Seigneur des Couvées, troisième Boss du Repaire de l’Aile Noire (aujourd’hui il se tue à deux ou trois).

 

Anachronos demandait de ramener les [Crocs de la mer] à Azshara.

Une suite de trois quêtes faciles était à accomplir. Il fallait pour cela récupérer les [Lunettes de divination] qui se ramassent au hasard sur les monstres du Cœur du Magma, une [Carcasse de Poulet de 500 livres] à Feralas et [Le draconique pour les nuls, Volume II]. Les crocs de la mer sont disponibles sur un requin invoqué grâce aux objets cités ci-dessus.

Vous deviez ensuite invoquer Eranikus au Reflet-de-Lune et le tuer.

Une dernière quête vous demandait de terminer le Repaire de l’Aile Noire en moins de 5 heures après avoir tué Vaelastraz. Vous Retourniez vois Anachronos qui vous demandait de repousser les assauts des silithides devant les portes d’Ahn Qiraj. Une fois l’assaut terminé, un PNJ vous remercia et vous remettait la monture.

 

7 – La [Porte-cendres]  (rumeur)

 

Niveau : 60

Difficulté : impossible ?

Lieu de Drop : inconnu

Drop Rate :  

 

Appelée aussi « Ashbringer ».

Porte-cendres
Lié quand ramassé
Unique
Deux mains – Epée
Dégâts : 201-247 – Vitesse : 3.00
+30-50 points de dégâts (Sacré)
(88.0 points de dégâts par seconde)
Requiert le niveau 60
Chances quand vous touchez : Frappe la cible et lui inflige 700 points de dégâts de feu.
 »Des éclairs lumineux traversent la lame, chaque détail est reflété avec une pureté sans égal. »

 

Voici une épée à deux mains qui est programmée sur WoW mais qui n’apparaît nulle part.

 

Elle a fait l’objet de multiples débats sur les forums.

 

La Porte-Cendre pouvait être trouvée dans le coffre des quatre cavaliers de Naxxramas 40 à 3% de chances. Cependant il ne s’agissait pas de la légendaire mais d’une version dite « corrompue ». Cette dernière ouvrait une quête permettant, vraisemblablement, de déverrouiller la version légendaire. En rapportant la corrompue au Commandant Ecarlate Mograine, celui-ci indique qu’il s’agit d’une pale copie mais qu’il est possible de la modifier pour obtenir la version « non corrompue ». Cependant, le PNJ semble bloquer et n’ouvre pas la quête permettant de la forger. Certains disent que la Porte-Cendres devrait modifier les réputations auprès de l’Aube d’Argent et de la Croisade Ecarlate. Finir la quête devrait faire passer le joueur en détesté auprès de l’Aube d’Argent. Pour l’instant il ne s’agit que d’hypothèse car personne n’a réussi à terminer cette suite de quête.

 

D’autres prétendaient qu’elle pouvait se pêcher dans la Vallée d’Alterac. Certains ont passé des heures à pêcher sans succès.

 

8 – Le [Talisman de l’éclat de lien]


Talisman de l’éclat de lien
Lié quand ramassé
Cou
+13 Force
+5 Agilité
+8 Endurance
+24 à la résistance au Feu
+24 à la résistance à la Nature
Requiert le niveau 60
Équipé : Lorsque vous êtes en combat, vous infligez 4 points de dégâts de Nature à tous les
ennemis qui vous attaquent.

 

Niveau : 60

Difficulté : impossible 

Lieu de Drop : Coeur du Magma

Drop Rate :  2%

 

Dans mes recherches sur les légendaires de WoW je suis tombé sur certains sites mentionnant la présence d’un collier qui pouvait être ramassé sur Geddon à 2%. Il semble qu’effectivement ce talisman pouvait être looté lors de la sortie du Cœur du Magma mais a été rapidement supprimé au patch suivant. S’agissait-il d’une erreur ou tout simplement pour réduire le nombre de légendaire, personne n’a su ? En tout cas, certains chanceux on réussi à garder le plus inutiles mais aussi un des plus rares objets du jeu.

 

9 – [Val’anyr, le marteau des anciens rois]

 Val’anyr, le marteau des anciens rois
Lié quand ramassé
Main droite
Dégâts : 93-298          Masse

(108.8 dégaâts par seconde)          Vitesse 1.80

+52 Endurance

+54 Intelligence

Durabilité 125/125

Niveau 80 requis60
Équipé : Augmente de 47 le score du coup critique.

Equipé : Augmente de 46 le score de hâte.

Equipé : Augmente la puissance des sorts de 587.

Equipé : vos sorts de soins ont une chance de provoquer Bénédiction des anciens rois pendant 15 secondes, permettant à vos soins de protéger leur cible d’un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 15% du montant de points de vie rendu.

 

Niveau : 80

 

 

 

Difficulté : ** 

Lieu de Drop : Ulduar (mode héroique)

Drop Rate :  15% sur chaque boss X 30 fragements

Détenteur connu : Davz, Chouquettess, Stygia

 

 

  Voici l’une des deux légendaires niveau 80 qui a été ajoutée par l’extension Wrath of the Lich King. Elle peut être forgée dans des conditions similaires à Atiesh en récuperant 30 fraguements sur les boss héroiques d’Ulduar. Chacun d’entre-eux ayant 15% de chance d’apparaitre sur la table de loot. Une fois les trente fragments réunis, il suffit de battre Yogg Saron en enlevant un gardin du combat. Le joueur possédant lesfragements devra, en phase trois, les jeter dans la gueule de Yogg Saron pendant qu’il rugi. Une fois le boss tué, il pourra récuperer cette excellente masse qui apporte un pouvoir extraordinaire en raid HL.

 

 10 – La [Deuillelombre]

 

 Deuillelombre
Lié quand ramassé                           Hache
Deux mains
Dégâts : 954 – 1592 (344.1 dégats pas seconde vitesse 3.70)

+198 Endurance

+223 Force

3 Chasses rouges

Durabilité 145/145

Niveau 80 requis


Équipé : Augmente de 114 e score du coup critique.

Equipé : Augmente de 114 le score de pénétration d’armure

Equipé : Vos coups portés avec cette arme ont une chance de drainer un Fragment d’âme, ce qui vous confère un bonus de 40 à la Force. Lorsque vous avez obtenu 10 fragments d’âme vous libérez alors une Plaie du chaos qui inflige 1900 à 2100 points de dégâts d’ombre répartis entre tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres.

Niveau : 80

Difficulté : *** 

Lieu de Drop : Citadelle de la couronne de glace

Drop Rate :  Quête

Détenteur connu : ?

 

Etape 1: Le sacré et le corrompu


Un pnj donne une quête à tout guerrier/paladin/dk qui passe amical auprès du verdict des cendres.
Pour cette quête il faut récupérer un sang sur trognepus et pulentraille, aller faire un petit tour dans une grotte au nord-est de la désolation des dragons (le nouveau système qui lie la map aux quêtes vous permet de la trouver rapidement) et surtout réunir la bagatelle de 25 saronites primordiales.
Cette quête permet d’obtenir le Tranchant de l’ombre, hache 2h épique ilvl 264 qu’il va falloir par la suite « nourrir » de diverses façons pour la transformer en arme légendaire.

Etape 2: Un festin d’âmes


L’étape sans doute la plus soulante, il faut en effet récolter les âmes de 1000 « trash-mobs » en r10 ou r25 dans la citadelle. Ceci dit certains combats contre des boss comme Murmemorts ou Valiatraz permettent d’exploiter le pop de trash pour récolter ces âmes.
Etape 3: Infusion d’impie


Il va falloir maintenant charger l’arme des 3 grandes forces élémentaires du dk (ou un truc comme ça), à savoir l’impie, le sang et la glace.
A noter qu’il faut les faire dans l’ordre.
On commence donc par l’impie avec Putricide et certainement le plus difficile à réaliser des 3.
Il faut en effet contrôler l’abomination pendant le combat en ayant équipé sa tranchante avant de se transformer, on verra alors apparaitre en 6ème raccourci une nouvelle compétence: Infusion d’ombre

Cette compétence nécessite 100 points d’énergie ce qui rend le rôle bien plus difficile, il faut en effet non seulement maitriser la tache usuelle de l’abomination à ralentir les blobs mais bien anticiper le moment où claquer cette compétence. Cette compétence a également un temps de canalisation de 4 sec ce qui n’arrange pas les choses.
Il faut savoir qu’une fois celle-ci utilisée on se retrouvera donc avec 0 énergie et surtout avec un buff dune durée de 6 min.
Il faut ensuite tuer Putricide pendant ces 6 minutes et en restant vivant jusqu’au bout.
A priori une fois le buff obtenu on pourrait switch d’arme ce qui permettrait d’effectuer le travail de tank en p3. Si c’est bien le cas c’est clairement la démarche que je conseillerais (encore faut il avoir un équipement spe def qui soit à la mesure du combat) car si un tank meurt en p3 le fight est fichu, donc pas de danger de voir Putricide mourir 1 sec après être soit même mort et donc voir en 1 sec plusieurs semaines foutues en l’air .
On peut aussi occuper un rôle de plot avec 50k+ hp et des tonnes de cd de survie et ne rien faire en p3, mais pour cela il faut avoir confiance en ses dps pour suppléer le dps qu’on ne fait forcement pas .

How-to: Si je peux me permettre un conseil ce serait d’attendre environ 45% en ayant pris soin d’être capable de monter rapidement à 100% après chaque utilisation du ralentissement. Sachant qu’à chaque fois les flaques apparaissent par 2 je conseillerais de vite boire l’une d’elle et ensuite de gérer la 2ème pour la finir après l’apparition du blob et le lancement du ralentissement. En p2 donc l’infusion d’ombre doit être utilisée après le ralentissement du blob rouge vers 45%, la flaque restante doit être assez grosse pour fournir les 50 énergie manquant après le ralentissement, puis il faut aller rapidement boire les 2 flaques qui auront pop pour ralentir le blob vert et enfin attendre patiemment le début de la p3 en continuant de gérer les flaques et de ralentir les blobs.

Etape 4: Infusion de sang

On s’attaque maintenant à Lana’thel

Ici il « suffit » de savoir comment bien mordre.

Déjà dans un premier temps il faut récupérer un buff en se prenant le lien du mt: miroir de sang. Quelques secondes suffisent mais elles peuvent également suffire à vous emmener au cimetière, donc allez y préparé et ne restez pas plus de temps qu’il ne le faut. Le nom du debuff en anglais est Gushing wound

Par la suite il faut pendant le combat mordre 2 copains, ce qui exige que vous soyez le premier ou le deuxième à être mordu pendant le combat (A priori ce sera le 2ème vu qu’il faut le temps de choper le buff). Pour finir comme pour Putricide il faudra terminer le combat vivant et sans être mc.

Note: Le debuff Gushing wound marche par stack: A chaque fois que vous mordez quelqu’un vous avez un stack de plus, quand on atteint 3 stack l’objectif est atteint (l’infusion de sang) et il ne reste plus qu’à tuer Lana’thel pour valider la quête. Le problème c’est que ce buff en plus de baisser les dégâts (mais encore ça ce n’est pas trop grave) de 10% à chaque fois, inflige surtout environ 1500 dam par seconde et par stack, donc avec 3 stacks vous prendrez 4500 dam par seconde, n’hésitez donc pas à demander à vos healers de faire attention à votre pomme.

Etape 5: Infusion de givre

La dernière étape de la série « infusion » vous place devant Sindragosa.
C’est a priori le plus simple des 3. Il faut « juste » se manger 4 souffles. Il parait que ça passe très bien avec du stuff rg.

A chaque souffle vous allez obtenir un debuff infusion de givre que vous devrez donc stack 4 fois, au 4 ème souffle le debuff disparait pour laisser place à un autre debuff semblable à celui de Putricide: Frost-imbued blade, lequel a un timer de 6 minute, temps imparti pour la finir en restant encore une fois vivant.

Etape 6
: Le trône brisé

Une fois cela fait vous aurez la chance de pouvoir voir tomber aléatoirement des Eclats ombregivres sur les boss de la citadelle en mode r25 (ne me demandez pas comment ils sont arrivés là), il en faudra 50 pour finir cette quête.

D’après l’armurerie officielle le drop rate serait de 25-50% en mode normal et 51-100% en mode héroïque.

Une fois ces éclats récoltés vous recevrez, enfin, votre Deuillelombre (et vous avez le droit au passage de mettre le jeu en anglais pour avoir un nom un peu moins débile).

Mais la série de quête n’est pas finie…

Etape finale: Le dernier rempart du roi-liche

Cette quête n’apportera rien de spécial et était au début la dernière étape pour obtenir l’arme, par un changement logique dicté par le background de la série de quête (puisque l’arme doit servir à vaincre le roi-liche il était logique de l’obtenir avant et non après) elle est passée après.

Néanmoins vous serez content d’obtenir 56 po en terrassant Arthas grâce à cette quête parce que sinon c’est vrai que ça n’aurait pas grand intérêt.

 

 

 

Bal