Tranchecaille

no images were found

2 – Tranchecaille

Ø  Difficulté *

Ø     20 000 000 points de vie (1 570 000 en raid 10)

Ø     Chronomètre avant phase enragée : 7 minutes

Ø     Deux phases (de 100 à 50% et de 50 à 0%)

Vidéo : Stratics contre Tranchecaille (25) 

 
Première phase 100 – 50%      

Tranchécaille est en l’air et invulnérable. Il canarde le raid avec ses sorts, des adds hostiles arrivent en boucle.  

Des pnjs amicaux construisent pendant ce temps des canons à harpons à utiliser par les joueurs du raid. Quand 4 harpons sont lancés le boss est cloué au sol. Il faut alors dps et descendre le boss d’au moins 25% avant qu’il se réenvole (sinon le timer d’enrage sera difficile.)
juste avant de s’envoler le boss souffle vers le raid, détruisant les canons et les pnjs hostiles face à lui.

 

La réussite de la phase 1 repose principalement sur une bonne gestion des adds :

 

– Les 3 tanks seront assignés à chacune des 3 zones de pop (avant gauche, avant, avant droit)
– Les joueurs du raid s’efforceront de rester à distance les uns des autres pour réduire l’effet des Flames dévorantes.
– Les adds type casteurs (avec de la mana) devront être focus et les tomber est une priorité absolue. Pour ce faire une macro « /tar Veilleur » est recommandée. Leurs chaînes d’éclair infligent 10K dégats par joueurs et seront sources de morts. A contrario, les autres adds, peu dangereux, peuvent s’accumuler. L’utilisation d’aoe n’est donc pas recommandée pour cette phase.
 

Sorts du boss Phase 1 :
Image Flame dévorante :

 

Crache une boule de feu sur un joueur, inflige 8788 à 10212 dégats à l’impact, puis par seconde à tout joueur restant à 6 mètres de l’impact, pendant 25 secondes. Cast 1,5 sec.

Image Boule de feu : Dégat direct sur un joueur : 12025 à 13975 dégats de feu.
  

 

Le boss ayant été mis à 50% après 2 volées de harpon, il vient définitivement au sol pour cette dernière phase du combat.
Le pop des adds cesse dès 50%, L’ensemble des dps du raid termine ceux restant en continuant le focus sur les mobs casteurs, avant de switch sur le boss.
Le tank subit des dégats très important au cours de cette phase et sera l’attention principale des healeurs. N’hésitez pas à prévoir une chaîne de survie si nécessaire avec vos sorts de réduction de dégats.
Mise à part celà, c’est une phase de burst beaucoup plus simple tactiquement que la précédente.

Attention aux dps cacs en cas de flammes dévorantes qui se feront souvent sur le boss (forcant par la même le tank à reculer)

 

Deuxième phase 50 – 0%


Le boss ayant été mis à 50% après 2 volées de harpon, il vient définitivement au sol pour cette dernière phase du combat.

Le pop des adds cesse dès 50%, L’ensemble des dps du raid termine ceux restant en continuant le focus sur les mobs casteurs, avant de switch sur le boss.

Le tank subit des dégats très important au cours de cette phase et sera l’attention principale des healeurs. N’hésitez pas à prévoir une chaîne de survie si nécessaire avec vos sorts de réduction de dégâts.

Mise à part cela, c’est une phase de burst beaucoup plus simple tactiquement que la précédente.

Attention aux dps cacs en cas de flammes dévorantes qui se feront souvent sur le boss (forçant par la même le tank à reculer)

Sorts du boss P2 :


Image 
Flame Buffet : Débuff magique sur un joueur, à dispell => augmente les dégats de feu subis de 1500 – Stackable 99 fois
 
 

 

  • Sans doute très douloureux sur les tanks à cause des souffles.
  • Sans doute assigner 2 dispell réservés au tanks, les autres sur le raid

 

Image Wing Buffet :Aoe KB autour de Tranchécaille. Cast 1,5 secondes.  

Cône de flamme, 50 mètres de portées, 17500-22500 dégats de feu.

Image Flame dévorante Ditto P1. Les cacs devront faire extremement attention, et les healeurs réactifs là dessus.
 
 

 

Hauts-faits
 

 

 

Table de Loots (10) :

Ceinturon à la trempe orageuse
Cuirasse de l’au-delà
Mézail en acier-dragon
Serre tranchécaille
Oeil de la mère des couvées
Bague de fourberie draconique
Jambières écaille-de-fer
Botines de l’envahisseur
Brassards du feu d’enfer étouffé
Lien de la matriarche dragon

 

 

Table de Loots (25) :

Emblème de conquête
Orbe runique
Brassards de la mère des couvées
Drapé de chevaucheur de drake
Etoile du guide
Menottes de l’odalisque
Remords
Flamme vivante
Garde-jambes maillés en saronite
Collerette du chasseur de wyrm
Plaie de Veranus
Libram de discorde
Garde-épaules de Tranchécaille
Corset de tueur de dragon
Jambières en proto-peau
Ceinture du wyrm vaincu
Fragment de Val’anyr